la médiathèque municipale

C’est un service ouvert à tous les publics, permettant de consulter les milliers de documents du fonds départemental, répartis dans les différentes sections.

La médiathèque municipale propose :
  • le prêt de livres, périodiques, documents sonores (livres lus et CD-Audio) et de vidéos récents et renouvelés régulièrement,
  • des animations et des expositions,
  • un service de portage de documents à domicile ou à l’hôpital local,
  • la consultation d’Internet sur place sur un poste dédié,
  • la consultation en ligne du catalogue départemental dans lequel les collections de la médiathèque de Saint-Astier sont intégrées à l’adresse http://www.bibliotheque-dordogne.net
Un nouveau coin lecture pour les plus petits à la médiathèque !

Un petit coin douillet pour se poser, lire ou raconter… On tourne les pages ensemble, on feuillette et montre du doigt le Grand Méchant Loup, on s’extasie devant les robes de princesses et on aimerait bien vivre les mêmes aventures que le héros du livre ! Et quoi de mieux qu’un joli coin lecture pour s’échapper au gré des pages avec son enfant ?

La médiathèque municipale de Saint-Astier a ainsi aménagé un nouveau coin lecture tout en couleurs et en rondeurs pour venir découvrir avec les plus petits des histoires toutes plus chouettes les unes que les autres !