Au 2ème étage de La Fabrique, l’antenne du Conservatoire de la Dordogne a pour mission la sensibilisation, l’enseignement et la diffusion musicale.

Flûte, clarinette, saxophone, violon, piano, contrebasse, guitare, chant, instruments des musiques actuelles (batterie, basse, guitare électrique)… une douzaine de professeurs interviennent à La Fabrique et aux studios de répétition, 9 avenue Georges Clémenceau (ancien collège).

Pôle de référence des musiques amplifiées pour le Conservatoire départemental, lieu de pratique du jazz, préparation aux cursus “classique”… cette antenne du CRDD accueille une centaine d’élèves fréquemment associés à des projets de créations et à des évènements culturels.

Le conservatoire travaille en partenariat avec La Fabrique, la ville et les acteurs culturels du secteur : premières parties de la saison culturelle, vernissages, projets transversaux, co-organisation de la Fête de la musique…

L’inscription des élèves se prend à chaque début de trimestre (septembre, janvier, avril) pour le reste de l’année scolaire. La cotisation reste due en cas d’abandon non justifié. Sont facturés au tarif enfant les mineurs de moins de 18 ans, les étudiants ou assimilés de moins de 25 ans et les demandeurs d’emploi de moins de 25 ans sur production d’un justificatif.
 

Les auditions des élèves sont proposées dans la grande salle de spectacle du centre culturel :

– Mercredi 15 décembre 2021 à 18h30

– Mercredi 9 février 2022 à 18h30

– Mercredi 6 avril 2022 à 18h30

– Soirée “Musiques amplifiées” le vendredi 11 février 2022 à 20h00

 

Site Internet du CRDD : www.crddordogne.com

affiche inscription 2020-2021-VI

infos pratiques

Responsable d’antenne : Patrick Puech

Secrétariat : Agnès Dutreuil

Tél. : 05 53 04 42 76
vallee-de-l-isle@crddordogne.com

Bureau et salles de cours au 2e étage de La Fabrique